Lorsqu’on me demande quelle recette j’aime le plus sur mon site, je trouve toujours difficile de répondre. C’est comme choisir entre mes bébés. Cependant, je dois avouer avoir un faible pour le boeuf coréen et ma marinade de daïkon et carottes.
C’est quelque chose de facile à faire et qui fait toujours fureur lorsque je la cuisine pour les amis. C’est convivial et si goûteux.
On peut aussi le transformer en bol repas. Sur mon boeuf coréen, j’adore mettre du daïkon et des carottes marinés. J’aime aussi en mettre dans les sandwichs et un peu partout. Ça se conserve si longtemps et ça demande peu d’ingrédients .
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le daïkon, c’est comme un gros radis asiatique. Originaire de la Chine, il a été importé au Japon et son utilisation y est très commune. Un peu moins fort et piquant que le radis rouge, mais tout aussi délicieux. Il a la forme d’une grosse carotte blanche si jamais vous en cherchez en magasin. Ça se vend dans presque toutes les épiceries.
Bref, c’est vraiment un aliment à utiliser pour vos marinades. Bon appétit les fourchettes. J’espère que vous aimerez cette recette.